Recettes  

Biscuits ultra noisette

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 8 MIN
  • Portions 16
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis de silicone.
  2. Dans un bol, crémer le beurre avec la cassonade et le sel au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À la cuillère de bois, incorporer la farine et les noisettes.
  3. Étaler la pâte dans le fond du bol. À l’aide d’une cuillère, faire tomber la tartinade de noisettes en un filet sur la pâte de manière aléatoire. Ne pas mélanger afin de conserver un effet marbré.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 30 ml (2 c. à soupe), former des boules de pâte. Les répartir sur les plaques en les espaçant. Congeler à cette étape si désiré. Placer ensuite les biscuits congelés dans des sacs à fermeture hermétique et conserver au congélateur jusqu’au moment de la cuisson. Ils se conservent environ 3 mois.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 8 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient fermes sur le pourtour, mais encore mous au centre. Laisser refroidir complètement sur la plaque.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 2 biscuits

Teneur % valeur quotidienne
Calories 355  
Lipides 21 g  
Saturés 11 g  
Sodium (sel) 80 mg  
Glucides 40 g  
Fibres 2 g  
Protéine 5 g