Recettes  

Soupe steak’n egg (boeuf et oeuf)

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 40 MIN
  • Portions 4
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Soupe

Garniture

Préparation

Soupe

  1. Dans une casserole, à feu moyen, attendrir les oignons dans le beurre environ 10 minutes. À feu vif, les dorer quelques minutes en remuant régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés. Déglacer avec la bière. Réduire de moitié. Ajouter le bouillon. Porter à ébullition.
  2. Laisser mijoter à feu moyen environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la soupe ait réduit de moitié. Saler et poivrer.

Garniture

  1. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive, à feu moyen-vif, dorer la viande de chaque côté dans la moitié du beurre jusqu’à la cuisson désirée. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Essuyer la poêle.
  2. Dans la même poêle, fondre le reste du beurre (15 ml/1 c. à soupe) et y casser les oeufs. Cuire, d’un côté seulement, à feu doux environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le blanc de l’oeuf soit cuit. Saler et poivrer. Si désiré, découper les oeufs à l’aide d’un emporte-pièce rond d’environ 7 cm (2 3/4 po) de diamètre pour une jolie présentation.
  3. Trancher la viande finement. Répartir la soupe dans les bols. Garnir chaque bol de viande et de deux croûtons de baguette. Déposer un oeuf sur le pain. Saupoudrer de persil.

Note

Le bouillon se congèle

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Avec du bouillon commercial 30% moins de sodium

Teneur % valeur quotidienne
Calories 750  
Lipides 37 g  
Saturés 19 g  
Sodium (sel) 1480 mg  
Glucides 55 g  
Fibres 4 g  
Protéine 43 g