Recettes  

Quiche rösti

  • Préparation 45 MIN
    Cuisson 1 H 10 MIN
  • Portions 8
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Croûte rösti

Garniture

Préparation

Croûte rösti

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Beurrer un moule à quiche de 25 cm (10 po) de diamètre à fond amovible.
  2. Dans un bol, saupoudrer les pommes de terre de farine. Arroser du beurre fondu et bien mélanger. Saler et poivrer. Répartir dans le fond et sur les rebords du moule. Presser uniformément.
  3. Cuire au four environ 40 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites au centre et dorées sur les rebords. Laisser tiédir. La croûte cuite peut être réfrigérée toute une nuit à cette étape et cuite le lendemain matin avec la garniture.

Garniture

  1. Dans une poêle antiadhésive, dorer les échalotes dans le beurre. Ajouter le jambon et cuire 2 minutes. Ajouter les épinards et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient tout juste tombés. Réserver.
  2. Dans un bol, mélanger les oeufs, le lait et la crème au fouet. Ajouter le mélange de jambon et le fromage. Verser dans la croûte. Déposer le moule sur une plaque de cuisson.
  3. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit ferme. Laisser reposer 10 minutes.

Note

Pour une quiche sans viande, on peut omettre le jambon et en faire une version végé avec les légumes seulement ou avec du saumon fumé.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Avec de la crème 15%

Teneur % valeur quotidienne
Calories 310  
Lipides 19 g  
Saturés 11 g  
Sodium (sel) 400 mg  
Glucides 21 g  
Fibres 2 g  
Protéine 15 g