Recettes  

Galettes d'aiglefin

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Rendement 8 croquettes
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, placer les pommes de terre. Couvrir d'eau froide. Saler. Porter à ébullition et laisser mijoter 15 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Égoutter. Remettre dans la casserole. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, réduire en purée. Saler et poivrer. Vous obtiendrez environ 375 ml (1 1/2 tasse) de purée. Réserver dans la casserole.
  2. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive à feu moyen, cuire le poisson dans le beurre de 2 à 3 minutes de chaque côté selon l’épaisseur du filet. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette et laisse tiédir. À l’aide d’une fourchette, défaire le poisson en petits flocons. Nettoyer la poêle.
  3. Dans la casserole de la purée, ajouter le poisson, l’oeuf et la moutarde. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.
  4. Dans une assiette creuse, placer la chapelure.
  5. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 60 ml (1/4 tasse), former 8 boulettes avec le mélange de poisson. Aplatir avec les mains pour former des galettes. Déposer sur une grande assiette. Enrober les galettes, une à la fois, dans la chapelure en pressant légèrement.
  6. Dans la même poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, chauffer l’huile. Cuire la moitié des galettes à la fois dans l’huile, de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Attention aux éclaboussures. Égoutter sur assiette tapissée de papier absorbant. Ajouter de l’huile, au besoin.

Note

Cette recette est tirée de la section «Mon p'tit Ricardo».

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.