Ingrédients
Préparation
- Dans un wok ou dans une grande poêle, à feu vif, griller à sec les graines de moutarde, de nigelle et de cumin en remuant constamment jusqu’à ce qu’elles commencent à embaumer. Attention de ne pas les faire brûler. Transvider dans un bol.
- Dans le même wok ou la même poêle, à feu moyen, dorer l’oignon dans l’huile. Ajouter le gingembre et cuire 1 minute. Ajouter les épices grillées, le chou, la carotte et le piment. Saler et poivrer légèrement, selon le type de piment choisi.
- Couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux environ 15minutes ou jusqu’à ce que le chou soit cuit mais encore légèrement croquant, en remuant à quelques reprises. Ajouter un peu d’eau si nécessaire, pour bien attendrir le chou.
- Entre-temps, dans une petite poêle, à feu vif, dorer les arachides et la noix de coco.
- Déposer le chou dans un plat de service. Parsemer d’arachides, de noix de coco et de coriandre.
Note
On peut trouver les graines de nigelle (aussi appelées « cumin noir ») dans certaines épiceries asiatiques ou moyen-orientales. On peut aussi les remplacer dans la recette en ajoutant 1 ml (¼ c. à thé) de plus de graines de moutarde et 1 ml (¼ c. à thé) de plus de graines de cumin. D’ailleurs, le goût de la nigelle ressemble à celui du cumin.