Recettes  

Sauté de chou au gingembre

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Rendement 4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un wok ou dans une grande poêle, à feu vif, griller à sec les graines de moutarde, de nigelle et de cumin en remuant constamment jusqu’à ce qu’elles commencent à embaumer. Attention de ne pas les faire brûler. Transvider dans un bol.
  2. Dans le même wok ou la même poêle, à feu moyen, dorer l’oignon dans l’huile. Ajouter le gingembre et cuire 1 minute. Ajouter les épices grillées, le chou, la carotte et le piment. Saler et poivrer légèrement, selon le type de piment choisi.
  3. Couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux environ 15minutes ou jusqu’à ce que le chou soit cuit mais encore légèrement croquant, en remuant à quelques reprises. Ajouter un peu d’eau si nécessaire, pour bien attendrir le chou.
  4. Entre-temps, dans une petite poêle, à feu vif, dorer les arachides et la noix de coco.
  5. Déposer le chou dans un plat de service. Parsemer d’arachides, de noix de coco et de coriandre.

Note

On peut trouver les graines de nigelle (aussi appelées « cumin noir ») dans certaines épiceries asiatiques ou moyen-orientales. On peut aussi les remplacer dans la recette en ajoutant 1 ml (¼ c. à thé) de plus de graines de moutarde et 1 ml (¼ c. à thé) de plus de graines de cumin. D’ailleurs, le goût de la nigelle ressemble à celui du cumin.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1/6 de la recette

Teneur % valeur quotidienne
Calories 160  
Lipides 11 g  
Saturés 3 g  
Sodium (sel) 25 mg  
Glucides 12 g  
Fibres 4 g  
Protéine 5 g