Recettes  

Dinde fumée pour sandwich

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 1 H 30 MIN
    Réfrigération 4 H
  • Rendement 6 à 8 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le fumoir électrique ou au charbon de bois à 150 °C (300 °F). Ajouter les copeaux et laisser fumer 5 minutes.
  2. Entre-temps, frotter la poitrine de dinde de sel et de poivre. Déposer sur la grille du fumoir, côté peau. Fermer le couvercle et cuire environ 1 h 30, en la retournant toutes les 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré dans la chair indique 74 °C (165 °F). S’assurer que la température reste stable à 150 °C (300 °F) pendant la cuisson. Retirer la viande du fumoir. Couvrir d’une pellicule de plastique alors que la poitrine est encore chaude. Réfrigérer 4 heures ou toute une nuit.
  3. Sur un plan de travail, émincer la viande contre la fibre de la chair. Servir en sandwich avec des tranches de tomates, de la laitue et de la mayonnaise.

Note

Pour une viande encore plus juteuse, frottez la poitrine de sel et de poivre la veille et laissez saumurer 12 heures au réfrigérateur.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.