Recettes  

Rôti de morue grillé au bacon et aux herbes

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Vinaigrette à l’échalote

Rôti de morue

Préparation

Vinaigrette à l’échalote

  1. Dans une petite casserole, dorer l’échalote dans l’huile. Déglacer avec le vinaigre et faire réduire presque à sec. Réserver. Ajouter le persil au moment de servir.

Rôti de morue

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Tartiner le poisson de pesto de tomates séchées. Saler et poivrer. Couper en deux en suivant l’arête. Superposer les deux morceaux de poisson de manière à obtenir un rôti le plus uniforme possible. 
  3. Sur un plan de travail, aligner à la verticale les tranches de bacon en les faisant se chevaucher. Déposer le poisson dans le tiers inférieur des tranches de bacon. Enrouler le poisson en le serrant fermement. Insérer des cure-dents à chaque tranche afin de les maintenir en place et de retenir les morceaux ensemble pendant la cuisson.
  4. Réduire l’intensité du barbecue à puissance moyenne. Cuire le poisson de 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le bacon soit bien grillé. Retourner le poisson avec précaution afin de conserver le filet entier. Transférer délicatement sur une assiette.
  5. Garnir de basilic. Arroser le poisson avec la vinaigrette à l’échalote. Couper le rôti entre les tranches de bacon pour faire de beaux médaillons.

Note

Demandez à votre poissonnier un morceau de morue très épais. S’il n’y a pas de gros filet de 675 g (1 ½ lb), achetez deux filets plus petits, mais bien épais.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.