Recettes  

Rouleau Banh mi

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 8 MIN
    Réfrigération 30 MIN
  • Portions 2
Partager

Ingrédients

Porc à la vietnamienne

Garniture

Préparation

Porc à la vietnamienne

  1. Dans une poêle antiadhésive, dorer la viande et les oignons dans l’huile d’olive et l’huile de sésame, en laissant la viande en gros morceaux. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement. Transvider dans un bol et réfrigérer 30 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit refroidie.

Réhydratation des feuilles de riz

  1. Dans une grande assiette creuse d’eau chaude, passer une feuille de riz à la fois jusqu’à ce qu’elle commence tout juste à s’assouplir, environ 5 secondes. Retirer de l’eau et déposer sur un plan de travail.

Montage

  1. Déposer 45 ml (3 c. à soupe) de vermicelles de riz. Ajouter 45 ml (3 c. à soupe) de porc refroidi. Garnir de carottes marinées et de concombre. Rabattre les deux côtés des feuilles de riz vers le centre. Rouler fermement la feuille pour bien emprisonner la garniture.
  2. Servir immédiatement ou envelopper chaque rouleau de pellicule de plastique. Accompagner de mayonnaise à la sauce hoisin (voir recette).

Note

Pour transformer le rouleau Banh mi en sandwich : Ajouter 250 ml (1 tasse) de fèves germées aux carottes marinées. Couper deux pains de type sous-marin en deux sur la longueur, à l’horizontale. Tartiner les pains de mayonnaise à la sauce hoisin. Répartir le mélange de porc à la viet-namienne refroidi, les légumes marinés, le concombre et la coriandre. 


Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.