Recettes  

Poulet yassa de Boucar Diouf

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
    Macération 10 MIN
  • Rendement 2 à 3 potions
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le poulet, l’oignon, la moutarde, les épices, le jus de lime, l’ail, le concentré de poulet et la moitié de l’huile (15 ml/1 c. à soupe). Laisser macérer 10 minutes.
  2. Dans une poêle antiadhésive, à feu moyen-vif, dorer le poulet et la marinade dans le reste de l’huile (15 ml/1 c. à soupe). Saler et poivrer. Verser l’eau et laisser mijoter 15 minutes. Ajouter les poivrons et poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit et les poivrons al dente.
  3. Servir avec du riz basmati.

Note

Le yassa est un plat traditionnel sénégalais. Il en existe différentes versions, notamment à base de viande ou de poisson, mais il est habituellement fait d’un mélange d’oignons, de moutarde, d’épices et de citron.

On peut remplacer le berbéré (mélange de graines de coriandre, de sumac, de paprika et de cardamome) par des épices à steak. On trouve le berbéré dans certaines épiceries fines ou dans des magasins d’épices spécialisés.

Cette recette provient de Boucar Diouf.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1/3 de la recette

Teneur % valeur quotidienne
Calories 235  
Lipides 11 g  
Saturés 2 g  
Sodium (sel) 220 mg  
Glucides 10 g  
Fibres 2 g  
Protéine 23 g