Recettes  

Côtelettes de porc, maïs en crème et tomates cerises

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Maïs en crème

Côtelettes

Préparation

Maïs en crème

  1. Dans une casserole, à feu moyen, attendrir l’oignon dans le beurre. Ajouter le maïs et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter la crème et laisser mijoter environ 2 minutes ou jusqu’à ce que le maïs soit tendre. Ajouter le lait et, à l’aide d’un pied mélangeur, réduire en purée la moitié du maïs. Poursuivre la cuisson à feu moyen-doux, environ 20 minutes, en remuant à quelques reprises, ou jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Saler et poivrer.

Côtelettes

  1. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive, à feu élevé, dorer les côtelettes dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile de 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à la cuisson désirée. Saler et poivrer. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Réserver sur une assiette. Déglacer avec le vin et réduire de moitié. Verser sur les côtelettes.
  2. Dans la même poêle, dorer la courgette dans le reste de l’huile (15 ml/1 c. à soupe). Ajouter les tomates et poursuivre la cuisson environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir. Saler et poivrer. Remettre les côtelettes et le jus de cuisson dans la poêle pour les réchauffer et bien les enrober de sauce.
  3. Servir les côtelettes avec les légumes et le maïs en crème.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 690  
Lipides 46 g  
Saturés 17 g  
Sodium (sel) 185 mg  
Glucides 28 g  
Fibres 4 g  
Protéine 40 g