Recettes  

Bucatinis au poireau, au bacon et aux noix de pin

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen-élevé, dorer les tranches de bacon des deux côtés jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Réserver sur du papier absorbant. Jeter le gras de cuisson. Nettoyer la poêle. Couper le bacon en lardons. Réserver dans un bol avec le persil et les noix de pin.
  2. Dans la même poêle, à feu moyen, cuire le poireau dans le beurre environ 8 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 2 minutes. Réserver au chaud.
  3. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver 125 ml (1/2 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter les pâtes.
  4. Transvider les pâtes chaudes dans la casserole. Ajouter le poireau, le fromage et bien mélanger. Ajouter un peu d’eau de cuisson au besoin. Répartir dans 4 bols et garnir généreusement avec le mélange de bacon, de persil et de noix de pin.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 770  
Lipides 41 g  
Saturés 18 g  
Sodium (sel) 984 mg  
Glucides 70 g  
Fibres 4 g  
Protéine 31 g