Recettes  

Beurre à l’ail confit

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 30 MIN
    Réfrigération 2 H 15 MIN
  • Rendement 2 rouleaux ou 16 portions
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Trancher le dessus des gousses d’ail. Envelopper dans du papier d’aluminium et cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce que l’ail soit tendre. Laisser tiédir.
  3. Dans un bol, presser les gousses d’ail pour en extraire la pulpe. Réfrigérer environ 15 minutes ou jusqu’à refroidissement complet.
  4. Dans le bol d’ail, ajouter le beurre et la ciboulette. Saler et poivrer.
  5. Sur un plan de travail légèrement humide, déposer 2 feuilles de pellicule de plastique. Répartir le beurre à une extrémité de chaque pellicule de plastique et l’étendre à l’horizontale. Rouler pour former un cylindre d’environ 2,5 cm (1 po) de diamètre. Refermer le cylindre en nouant les deux extrémités de la pellicule de plastique. Réfrigérer au moins 2 heures ou congeler.
  6. À l’aide d’un couteau chaud, trancher le beurre en rondelles de l’épaisseur désirée.

Note

Le beurre se prépare à l’avance et se congèle parfaitement. Il est aussi délicieux sur une viande grillée, du poisson grillé, dans des pâtes, sur des croûtons ou avec de la purée de pommes de terre (voir recette).

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.