Ingrédients
Préparation
- Dans un bol, mélanger le chou-fleur, les oignons, les cornichons, les haricots, la pomme et le sel à marinade. Couvrir d’eau et laisser macérer 1 heure à la température ambiante. Égoutter.
- Pendant ce temps, préparer les couvercles et les bocaux.
- Dans une autre casserole à feu moyen, faire revenir les épices, le gingembre, l’ail et le piment dans l’huile.
- Délayer la fécule dans 60 ml (1/4 tasse) du vinaigre. Verser dans la casserole avec les épices et cuire en remuant quelques secondes ou jusqu’à ce que le mélange épaississe.
- Transvider les légumes égouttés dans la casserole et mélanger avec le reste du vinaigre (250 ml/1 tasse), l’eau et le sucre. Porter à ébullition. Laisser mijoter environ 30 minutes à feu doux ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres, en mélangeant à quelques reprises.
- Répartir le piccalilli dans les bocaux chauds en laissant un jeu d’air de 1 cm (1/2 po). Retirer les bulles d’air à l’aide d’un ustensile non métallique et essuyer le pourtour des bocaux à l’aide d’un linge propre.
- Centrer les couvercles (disques) sur les bocaux et visser la bague jusqu’au point de résistance, sans forcer.
- Déposer les bocaux debout dans la casserole d’eau chaude. S’assurer qu’ils sont recouverts d’au moins 2,5 cm (1 po) d’eau. Couvrir. Porter à ébullition à feu élevé. Au moment où l’eau commence à bouillir, calculer 15 minutes.
- Sortir les bocaux de l’eau.
Note
Traitement : 15 minutes
Pour éplucher les oignons plus facilement, plongez-les dans l’eau bouillante de 1 à 2 minutes. Retirez-les et déposez-les dans un grand bol d’eau glacée. Égouttez et pelez.