Recettes  

Barres déjeuner

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 22 MIN
  • Portions 10
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer et tapisser de papier parchemin un moule rectangulaire en métal de 33 x 23 cm (13 x 9 po) (voir note).
  2. Dans un bol, mélanger les céréales, la farine, le lait en poudre, la poudre à pâte, le sel et les épices. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre, le beurre d’amandes et la cassonade au batteur électrique. Ajouter les oeufs et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter la pomme, la carotte et les ingrédients secs en alternant avec le lait, jusqu’à ce que le mélange soit tout juste humecté. À l’aide d’une spatule, incorporer les amandes.
  4. Répartir la préparation dans le moule. Cuire au four environ 22 minutes ou jusqu’à ce que le dessus du biscuit soit légèrement doré. Laisser refroidir complètement.
  5. Couper en 10 rectangles. Les barres se conservent 2 jours dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec ou quelques semaines emballées individuellement au congélateur.

Note

Le lait en poudre est un ingrédient qui contribue à obtenir une quantité intéressante de protéines, mais c’est la combinaison avec le beurre d’amandes, les œufs, le lait et les noix qui fait de ces barres un déjeuner soutenant.

Si on cuit la préparation dans un moule en pyrex, on compte environ 30 minutes de cuisson.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 375  
Lipides 20 g  
Saturés 4 g  
Sodium (sel) 245 mg  
Glucides 44 g  
Fibres 8 g  
Protéine 13 g