Ingrédients
Panna cotta
Mousse à l’orange
Préparation
Panna cotta
- Dans un petit bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes.
- Dans une casserole, chauffer doucement la crème avec le sucre et le zeste de citron en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute.
- Passer au tamis et répartir dans 6 pots d’environ 125 ml (1/2 tasse). Une fois les panna cottas tiédies, fermer les pots ou les couvrir d’une pellicule de plastique pour éviter qu’elles sèchent. Réfrigérer environ 6 heures ou toute une nuit.
Mousse à l’orange
- Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur 60 ml (1/4 tasse) de jus d’orange. Laisser gonfler 5 minutes.
- Entre-temps, dans une petite casserole, porter à ébullition le reste du jus d’orange (180 ml/3/4 tasse), le sucre et le jus de citron. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute. Verser dans un bol en métal. Ajouter le colorant à cette étape si désiré. Laisser tiédir.
- Déposer le bol sur de la glace. Au batteur électrique, fouetter le mélange de jus d’orange environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il forme une mousse compacte. Laisser reposer environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit plus ferme.
- Répartir la mousse sur les panna cottas. Réfrigérer jusqu’au moment de servir. Les panna cottas se conservent deux jours.
Note
Faites déborder la mousse sur certaines panna cottas pour donner un effet encore plus spectaculaire.