Recettes  

Soupe de riz sauvage au canard confit

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 50 MIN
  • Portions 4
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le riz et le sel. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen environ 50 minutes ou jusqu’à ce que le riz éclate. Égoutter et réserver.
  2. Entre-temps, dans une autre casserole, à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter les carottes et le céleri. Poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajouter le vin et laisser mijoter 2 minutes. Ajouter le bouillon et porter à ébullition.
  3. Laisser mijoter à feu moyen environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres et que le bouillon ait réduit du quart. Ajouter le persil. Saler et poivrer.
  4. Entre-temps, réchauffer les cuisses de canard au four à micro-ondes, les désosser et effilocher la chair. Jeter la peau.
  5. Répartir le riz et le canard dans les bols. Verser le bouillon chaud.

Note

On peut mettre le canard et le riz sauvage directement dans la casserole, mais le bouillon sera vite absorbé par le riz et le canard deviendra plus mou, plus vite. C’est pourquoi on préfère les mettre directement dans les bols au moment de servir. Et cuire le riz sauvage à part permet d’avoir un bouillon plus clair et une saveur moins amère.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.