Recettes  

Bouchées de chèvre croustillant au panko, concombre et pomme verte

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 6 MIN
    Réfrigération 15 MIN
  • Rendement 16
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Déposer les tranches de pancetta sur la plaque. Cuire au four environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Laisser tiédir. Hacher finement.
  3. Dans un bol, mélanger le fromage, la pancetta, la ciboulette et le piment. Façonner des boules d’environ 15 ml (1 c. à soupe), puis les aplatir légèrement. Réserver sur une assiette et réfrigérer 15 minutes.
  4. Préchauffer l’huile de la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de deux épaisseurs de papier absorbant.
  5. Dans une première assiette creuse, déposer la farine. Battre les oeufs dans une deuxième assiette creuse et placer la chapelure dans une troisième. Fariner les boules de fromage. Les passer dans les oeufs battus. Égoutter. Répéter ces deux opérations pour chaque bouchée de fromage, puis presser dans la chapelure pour bien les enrober.
  6. Déposer la moitié des bouchées à la fois dans l’huile chaude et cuire de 2 à 3 minutes, en les retournant à quelques reprises, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Égoutter sur le papier absorbant.
  7. Répartir les bouchées sur une assiette de service. Garnir de pomme, de concombre et de micro-pousses. Piquer d’un cure-dents si désiré.

Note

Pour d’autres inspirations, consultez notre dossier « le 30 en une bouchée » au ricardocuisine.com

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.