Recettes  

Poulet frit

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 35 MIN
    Macération 12 H
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Marinade

Enrobage

Préparation

Marinade

  1. Dans un bol, mélanger le poulet et le lait de beurre. Couvrir et réfrigérer 12 heures.

Enrobage

  1. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, les épices et le sel.
  2. Retirer le poulet du lait de beurre. Enrober les pilons du mélange de farine. Secouer pour retirer l’excédent. Déposer sur une plaque. Une fois tous les pilons panés, tremper une seconde fois dans le lait de beurre, puis enrober à nouveau dans le mélange de farine.
  3. Préchauffer la graisse végétale dans la friteuse à 185 °C (365 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant.
  4. Déposer la moitié des pilons de poulet à la fois dans la graisse chaude et les cuire environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre d’un pilon sans toucher l’os indique 82 °C (180 °F), en les retournant à quelques reprises durant la cuisson. Attention aux éclaboussures. Égoutter sur le papier absorbant. Saler.

Note

Gaufres et poulet frit

Pour faire ce classique américain, servez les pilons de poulet frits sur des gaufres classiques au lait de beurre chaudes (recette ci-contre). Accompagnez-les de 2 tasses de cubes de melon d’eau (garnis de ¼ c. à thé de feuilles de thym frais, si désiré) et d’un généreux filet de sauce au bourbon.

Sauce au bourbon

Dans une petite casserole, portez à ébullition 250 ml (1 tasse) d’eau, 240 g (1 tasse) de cassonade et 60 ml (¼ tasse) de bourbon. Laissez mijoter 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit légèrement sirupeuse.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.