Recettes  

Côtes de porc à la salsa verde et concombres farcis aux tomates cerises

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 10 MIN
    Macération 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Côtes de porc

Concombres farcis

Préparation

Côtes de porc

  1. Dans un grand plat, mélanger les côtes de porc avec la moitié de la salsa verde (60 ml/¼ tasse) et l’huile d’olive. Saler et poivrer. Couvrir et laisser macérer 15 minutes.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée. Huiler la grille.
  3. Réduire l’intensité du barbecue à feu moyen. Griller la viande environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à la cuisson désirée. Laisser reposer 5 minutes.

Concombres farcis

  1. Entre-temps, sur un plan de travail, couper une fine tranche sur la longueur de chaque côté du concombre pour qu’ils se tiennent droits lorsqu’ils sont placés à l’horizontale. Couper les concombres en deux sur la longueur. À l’aide d’une petite cuillère, retirer les graines. À l’aide d’un papier absorbant, bien assécher l’intérieur des concombres.
  2. Tartiner les cavités des concombres du fromage. Dans un bol, mélanger les tomates, l’échalote et l’huile. Saler et poivrer. Répartir le mélange de tomates dans les concombres. Garnir de morceaux de pancetta et de feuilles de thym.
  3. Servir les concombres farcis aux tomates cerises avec les côtes de porc et le reste de la salsa verde.

Note

Il existe différents types de salsa verde (littéralement « sauce verte »). Ici, nous en utilisons une faite de tomatillos (petites tomates vertes au goût aigre-doux), de coriandre, de lime et de piment fort. On la trouve avec les produits mexicains au supermarché (souvent juste à côté des coquilles pour tacos et de la salsa classique).

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.