Recettes  

Tartelettes à la châtaigne et aux framboises

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 5 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée.
  2. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, placer les demi-muffins, la face coupée vers le haut. Répartir la tartinade de châtaignes sur chaque demi-muffin et napper de sirop d’érable. Attention de ne pas en renverser sur la plaque de cuisson. Parsemer de pacanes.
  3. Déposer la plaque sur la grille et fermer le couvercle. Cuire de 5 à 8 minutes, ou jusqu’à ce que les muffins soit bien croustillants et que la garniture soit chaude. Bien surveiller la cuisson des tartelettes. Retirer du barbecue.
  4. Garnir de framboises. Saupoudrer de sucre à glacer. Accompagner de crème glacée si désiré.

Note

On préfère cuire ces tartelettes au barbecue sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin (qu’il ne faut pas laisser dépasser de la plaque sinon il brûle). Les cuire directement sur le gril donnerait un goût trop carbonisé. Surveillez la cuisson pour ne pas brûler les tartelettes. On peut aussi cuire ces tartelettes au four sur la grille dans le bas du four à 230 °C (450 °F) de 5 à 8 minutes.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.