Recettes  

Popcorn chipotle

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 1,25 litre (5 tasses)
Partager

Ingrédients

Maïs éclaté

Assaisonnement chipotle

Préparation

Maïs éclaté

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  2. Dans une grande casserole, à feu moyen-élevé, chauffer l’huile. Ajouter les grains de maïs et bien les enrober d’huile. Couvrir. À feu moyen, faire éclater les grains de maïs en secouant la casserole régulièrement. Le maïs est prêt quand on n’entend plus de grains éclater. Réserver.

Assaisonnement au chipotle

  1. Dans un grand bol, mélanger l’huile, la sauce chipotle, le sel et les épices. Ajouter le maïs et bien l’enrober. Répartir le maïs sur la plaque.
  2. Cuire au four environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le maïs ait complètement absorbé le mélange d’épices. Laisser refroidir.
  3. Le popcorn se conserve de 2 à 3 semaines dans un endroit frais et sec.

Note

Vous pouvez aussi faire la recette avec du maïs nature déjà éclaté (au micro-ondes par exemple), mais omettez le sel, car ce popcorn est déjà salé. On peut reproduire le goût fumé et légèrement piquant de la sauce chipotle en la remplaçant par 5 ml (1 c. à thé) de paprika fumé piquant.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.