Recettes  

Salade de haricots au poulet et aux raisins

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 4
Partager
Fève ou haricot ? On confond souvent les deux mots. Au Québec, la confusion est attribuable en bonne partie à la langue anglaise, le terme bean renvoyant indistinctement à l’un et à l’autre. Mais plusieurs caractéristiques séparent les deux légumineuses. La différence la plus évidente est sans doute que la gousse du haricot est également comestible, tandis que celle de la fève ne l’est pas.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les haricots jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Plonger dans l’eau glacée quelques secondes. Égoutter. Réserver dans un bol.
  2. Entre-temps, dans une petite casserole à feu moyen, attendrir l’échalote dans l’huile. Ajouter le cari et bien mélanger. Transvider dans le bol avec les haricots. Laisser tiédir.
  3. Incorporer le reste des ingrédients. Saler et poivrer.

Note

On peut séparer les haricots en deux sur la longueur avant de les ajouter à la salade, ce qui la rend visuellement très belle et permet à la vinaigrette de mieux s’accrocher aux haricots.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.