Recettes  

Crespelle aux épinards

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Crêpes

Garnitures

Préparation

Crêpes

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, mélanger les œufs et la moitié du lait. Ajouter les ingrédients secs et fouetter jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Incorporer le reste du lait.
  3. Dans une poêle antiadhésive de 20 cm (8 po) légèrement badigeonnée de beurre, cuire 8 crêpes fines, une à la fois, en utilisant environ 60 ml (¼ tasse) de mélange pour chaque crêpe. Faire dorer des deux côtés. Réserver les crêpes sur une assiette.

Garniture

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans une poêle à feu moyen, attendrir l’oignon dans le beurre. Ajouter les épinards. Poursuivre la cuisson environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tombés. Saler et poivrer. Transvider dans un bol. Y ajouter le fromage et la crème sure. Bien mélanger.
  3. Répartir la garniture sur la moitié de chaque crêpe et les plier en 4. Déposer sur la plaque de cuisson. Cuire au four de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
  4. Servir les crespelle chaudes avec la salade d’endives et de pommes.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.