Recettes  

Barres granola sans noix

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 20 barres
  • Se congèle
Partager
Les tablettes du supermarché proposent tout un choix de barres tendres sans noix, mais pour avoir la certitude que notre collation ne contient aucun allergène, il n’y a rien de mieux — ni de meilleur ! — que de les fabriquer à la maison.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule rectangulaire de 33 x 23 cm (13 x 9 po) et tapisser d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser aux deux extrémités. Réserver.
  2. Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, le riz soufflé, le quinoa soufflé, les fruits séchés et le lait en poudre. Réserver.
  3. Dans une petite casserole, porter à ébullition le sirop d’érable, la cassonade et l’huile. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Verser sur les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit bien humectée. Ajouter le blanc d’œuf et mélanger jusqu’à ce que la préparation de céréales soit bien collante.
  4. Répartir dans le moule et presser fermement en une couche uniforme. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les céréales soit légèrement dorées. Laisser tiédir. Démouler et couper en 20 barres.
  5. Les barres se conservent dans un contenant hermétique jusqu’à 2 semaines. On peut les congeler à cette étape si désiré. On peut également emballer les barres individuellement dans une pellicule de plastique.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.