Recettes  

Beignets de maïs aux huîtres

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 24
Partager

Ingrédients

Crème sure lime et miel

Beignets

Préparation

Crème sure lime et miel

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Beignets

  1. Préchauffer l’huile de la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant.
  2. Dans un bol, mélanger la farine de maïs, la poudre à pâte, le sel et les épices. Ajouter le lait de beurre, les œufs et le parmesan. Mélanger au fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Réserver.
  3. À l’aide d’un couteau à huîtres et d’un linge épais, ouvrir les huîtres et détacher les mollusques de leur coquille. Déposer les mollusques dans un tamis au-dessus d’un bol. Jeter l’eau des huîtres.
  4. Incorporer les mollusques à la pâte. À l’aide d’une cuillère, prélever une huître enrobée de pâte et la faire glisser délicatement avec une autre cuillère dans l’huile chaude. Frire quelques beignets à la fois environ 2 minutes, en les retournant à mi-cuisson, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Égoutter sur le papier absorbant. Saler et poivrer. Laisser tiédir.
  5. Servir avec la crème sure lime et miel.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Ensemble à huîtres

Cet ensemble à huîtres RICARDO a été spécialement conçu pour les amateurs de mollusques ! Il est doté d’un porte-huître pratique muni d’un revêtement antidérapant et d’un protecteur pour les doigts, rendant la manipulation sécuritaire. La lame biseautée du couteau est robuste et permet de s’attaquer facilement aux coquilles d’huître les plus coriaces.


39.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.