Recettes  

Vodka aux trois agrumes

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 5 MIN
    Macération 7 JOURS
  • Portions 1
  • Rendement 1 litre (4 tasses)
Partager
Ricardo est un grand fan de limoncello : notre version est un clin d’œil à cette liqueur italienne parfumée au citron. Mais plutôt que d’utiliser les traditionnelles écorces de citron, on a opté pour le trio gagnant pamplemousse, orange et lime. Comme on utilise les agrumes en grande quantité, on les choisit bios, si possible.

Ingrédients

Préparation

  1. Au-dessus d’une casserole, prélever de longs zestes sur le pamplemousse, l’orange et la lime à l’aide d’un économe. Presser ensuite le jus des agrumes.
  2. Porter à ébullition le zeste et le jus des agrumes avec le sucre en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Laisser tiédir le sirop.
  3. Dans une bouteille ou dans un contenant en verre hermétique, mélanger le sirop et la vodka. Laisser macérer dans un endroit frais et sombre pendant 7 jours.
  4. Dans un tamis tapissé d’un filtre à café ou d’étamine (coton à fromage), filtrer l’alcool. Conserver au congélateur jusqu’au moment de servir.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.