Recettes  

Saucisses cocktail général Tao

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 10
Partager
Ce n’est pas un secret?: s’il y a un maniaque de sauce général Tao dans l’équipe, c’est bien Ricardo. Il en mettrait… partout. Pendant qu’il avait le dos tourné, on en a profité pour réinventer les fameuses petites saucisses dans la sauce VH, qui sont toujours populaires dans les partys (et particulièrement auprès de ses filles). Contre toute attente, un nouveau plaisir coupable était né?!

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un petit bol, mélanger la moitié du sirop d’érable (90 ml/6 c. à soupe) avec le vinaigre, la sauce soya, la fécule, le sambal oelek et l’huile de sésame. Réserver.
  2. Dans une petite casserole à feu élevé, porter à ébullition le reste du sirop d’érable (90 ml/6 c. à soupe), le gingembre et l’ail. Laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange caramélise légèrement, soit environ 5 minutes. Ajouter le premier mélange de sirop. Porter de nouveau à ébullition en fouettant constamment. Réserver la sauce hors du feu.
  3. Dans une grande poêle à feu moyen, faire revenir les saucisses dans l’huile 2 minutes. Ajouter la sauce, couvrir et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle épaississe et nappe bien les saucisses.
  4. Déposer dans une assiette de service. Garnir de coriandre et de graines de sésame.

Note

La sauce peut se préparer deux jours à l’avance.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.