Ingrédients
Préparation
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 100 °C (200 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
- Dans la partie supérieure du bain-marie, chauffer le sucre, les blancs d’œufs et la crème de tartre en fouettant constamment jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Retirer le bol du bain-marie.
- Fouetter la préparation de blancs d’œufs au batteur électrique jusqu’à ce que la meringue soit complètement refroidie et jusqu’à l’obtention de pics fermes. À la spatule, incorporer le chocolat et le zeste d’orange en pliant délicatement.
- Transvider la meringue dans une poche à pâtisserie munie d’une douille unie. Façonner de petites meringues d’environ 15 ml (1 c. à soupe) et les répartir sur la plaque. Saupoudrer les meringues du cacao.
- Cuire au four environ 2 heures ou jusqu’à ce que les meringues soient sèches et se décollent du papier. Éteindre le four et laisser sécher environ 2 heures en laissant la porte du four entrouverte à l’aide d’une cuillère de bois. Laisser refroidir sur les plaques.
- Les meringues se conservent dans un contenant hermétique environ 1 semaine à la température ambiante.
Note
Ces petites meringues saupoudrées de cacao ne feront pas long feu en garniture d’un fool, un dessert inspiré d’un classique anglais, l’Eton Mess. Il suffit de répartir des suprêmes d’orange, de la crème fouettée et des meringues dans un joli verre.