Recettes  

Taralli au fenouil

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 1 H
    Attente 24 H
  • Portions 1
  • Rendement 2 douzaines
Partager
Ces petits biscuits croquants au parfum légèrement anisé sont d’abord bouillis avant d’être cuits au four. Ils accompagnent bien l’espresso ou le thé.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, les graines de fenouil, la poudre à pâte et le sel.
  2. Dans un autre bol, mélanger les œufs, le sucre et l’huile au fouet. À l’aide d’une spatule ou d’une cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Si la pâte est très collante, ajouter un peu de farine. Fariner légèrement le dessus de la pâte.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Placer une grille à pâtisserie sur une plaque à biscuits. Huiler légèrement la grille.
  4. Sur un plan de travail très légèrement fariné, façonner 15 ml (1 c. à soupe) de pâte en un rouleau de 15 cm (6 po) de longueur. Relier les extrémités du rouleau en les pressant légèrement l’une contre l’autre, de manière à former une boucle, en utilisant un peu d’eau au besoin. Réserver sur une surface farinée et répéter avec le reste de la pâte.
  5. Dans une grande casserole d’eau frémissante, cuire un tiers des biscuits à la fois, environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface et qu’ils aient gonflé légèrement, en les retournant à la mi-cuisson. Éponger sur un linge propre et sec.
  6. Placer la moitié des biscuits sur la grille. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Répéter avec le reste des biscuits. Laisser refroidir.
  7. Laisser sécher à l’air libre 24 heures, puis conserver les taralli dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.