Recettes  

Citron confit au limoncello

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 10 à 12 tranches
Partager
Le limoncello est une liqueur italienne à base de zestes de citron macérés dans l’alcool. À l’origine, seuls les citrons cultivés dans le Sud, dans la baie de Naples plus précisément, pouvaient être ultilisés dans la confection du limoncello.

Ingrédients

Préparation

  1. Trancher le citron en rondelles d’environ 3 mm (1/8 po) d’épaisseur. Retirer les pépins. Déposer dans une petite casserole.
  2. Couvrir d’eau froide. Porter à ébullition et laisser mijoter 2 minutes. Égoutter et réserver les rondelles de citron. Jeter l’eau de cuisson.
  3. Dans la même casserole, porter à ébullition le sucre, l’eau et le limoncello jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajouter les rondelles de citron et laisser mijoter à feu moyen environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les rondelles soient tendres et translucides. Laisser refroidir complètement dans le sirop. Égoutter au moment de l’utilisation.
  4. Parfait en garniture sur le gâteau à la ricotta.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.