Ingrédients
Gnocchis
Beurre à la sauge
Préparation
Gnocchis
- Dans un bol, mélanger les œufs et la fécule de pomme de terre à l’aide d’un fouet. Ajouter la purée de pommes de terre, le parmesan et la muscade. Bien mélanger à la cuillère de bois. Saler et poivrer. Transvider la pâte dans une poche à pâtisserie munie d’une douille unie d’environ 1 cm (½ po) de diamètre.
- Au-dessus d’une grande casserole d’eau frémissante salée, former un boudin de pâte de 2,5 cm (1 po). Couper le boudin à l’aide d’un couteau et le laisser tomber délicatement dans l’eau. Cuire le tiers de la pâte à la fois. Lorsque les gnocchis remontent à la surface, laisser mijoter environ 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient entièrement cuits. À l’aide d’une écumoire, égoutter les gnocchis et réserver au chaud dans un grand plat légèrement huilé. Poursuivre avec le reste de la pâte.
Beurre à la sauge
- Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, frire la sauge dans le beurre jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Réserver la sauge. Dans la même poêle, ajouter les gnocchis au beurre fondu et mélanger délicatement. Saler et poivrer.
- Au moment de servir, garnir de parmesan si désiré et de sauge frite.
Note
Pour obtenir 500 ml (2 tasses) de purée, vous aurez besoin de cuire environ 675 g (4 tasses) de pommes de terre coupées en cubes.
Voyez nos techniques de gnocchis en vidéo.