Recettes  

Lasagne « tout-en-un » dans une poêle

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 55 MIN
  • Portions 8
Partager
Long et fastidieux de faire une lasagne ? Pas celle-ci, car tout se joue dans la même grande poêle. On y dore la viande et les légumes avant d’y monter en couches successives les pâtes, les tomates et le fromage. Après, il ne reste plus qu’à enfourner.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une grande poêle antiadhésive de 28 cm (11 po) de diamètre allant au four, à feu moyen-élevé, attendrir les légumes dans l’huile. Ajouter les viandes hachées et la chair des saucisses. Cuire en émiettant à l’aide d’une cuillère de bois jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Saler et poivrer. Retirer du feu. Prélever la moitié du mélange et le déposer dans un bol. Réserver.
  3. Verser 180 ml (¾ tasse) de coulis de tomates dans la même poêle puis mélanger. Couvrir de feuilles de lasagne en les coupant au besoin. Répartir les tomates en dés et le basilic. Parsemer de 50 g (½ tasse) de fromage mozzarella. Couvrir de feuilles de lasagne, puis du mélange de viande réservé. Y ajouter 180 ml (¾ tasse) de coulis de tomates. Couvrir de feuilles de lasagne, puis de la ricotta. Saler et poivrer généreusement. Couvrir de feuilles de lasagne, du reste du coulis de tomates (250 ml/1 tasse) et du reste du fromage mozzarella (150 g/1 ½ tasse).
  4. Cuire au four 40 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

Note

Saviez-vous qu’on produit du fromage ricotta au Québec ? Vous pourriez très bien en utiliser dans cette recette.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Cuillère en bois de hêtre

Cette cuillère multi-usage en bois RICARDO évite les égratignures au fond des casseroles et préserve le goût des aliments. On aime son manche ergonomique et sa tête large et profonde conçue pour mélanger et servir de généreuses portions de sauce ou d’aliments.


11.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.