Recettes  

Pêches pochées au vin blanc

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 30 MIN
    Réfrigération 2 H
  • Portions 4
Partager
Ici, les pêches ont été pochées dans un sirop sucré auquel on a ajouté du vin blanc. Celui-ci apporte juste ce qu’il faut d’acidité et un bon goût fruité à l’ensemble. On peut servir ce dessert tout en simplicité avec une ricotta légèrement épicée et des biscuits brutti ma buoni, que l’on traduit de l’italien par « laids mais bons ».

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante, cuire les pêches 5 minutes ou jusqu’à ce que la pelure commence à se détacher de la chair. Refroidir les pêches dans l’eau glacée. Égoutter et peler les pêches. Réserver.
  2. Dans la même casserole à feu moyen, chauffer doucement le sucre avec l’eau, le vin, les graines et la gousse de vanille jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajouter les pêches et cuire environ 20 minutes, selon la maturité des pêches, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres à la pointe d’un couteau, en remuant à quelques reprises.
  3. Déposer les pêches dans un bol et couvrir du sirop chaud. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer environ 2 heures ou jusqu’à ce qu’elles soient complètement refroidies.

Note

Les pêches à noyau non adhérent sont des pêches dont le noyau se détache facilement de la chair. Ce ne sont pas toutes les variétés qui possèdent cette caractéristique. Demandez conseil à votre épicier !

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.