Recettes  

Salade de pâtes froides « antipasti »

  • Préparation 35 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
Été comme hiver, voilà un ingrédient sauve-la-vie que l’on devrait toujours avoir sous la main. Il suffit de quelques cuillères pour transformer une salade de pâtes froides en véritable festin. Dans cette recette, on utilise le pesto de tomates séchées, mais on peut très bien le remplacer par une variante à base d’olives ou de basilic.

Ingrédients

Légumes

Salade

Préparation

Légumes

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Griller les champignons, les aubergines et les poivrons de 3 à 4 minutes de chaque côté. Laisser tiédir. Retirer la peau des poivrons si désiré. Couper tous les légumes en grosses lanières.
  3. Dans un grand bol, mélanger l’huile, le pesto de tomates séchées, le vinaigre, l’origan et le piment. Ajouter les légumes grillés. Saler, poivrer et bien mélanger. Réfrigérer jusqu’à ce que les pâtes soient cuites.

Salade

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter et huiler légèrement. Ajouter les pâtes aux légumes marinés et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.
  2. Répartir dans les assiettes. Garnir du fromage et du basilic.

Note

La quantité d’huile des pestos de tomates séchées peut varier d’une marque à l’autre. Adaptez la quantité d’huile de la recette au besoin.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.