Recettes  

Carrés aux pommes et aux framboises

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 50 MIN
  • Portions 12
Partager
La Cortland est souvent élue pour la cuisson des desserts. Pour la confection de ces barres, on a choisi de la troquer contre la Délicieuse. Son côté sucré vient contrebalancer celui plus acidulé des framboises pour un mariage gourmand des plus séduisants. Bien que la rouge convienne bien, la jaune se prête encore mieux au jeu.

Ingrédients

Croustillant

Garniture

Préparation

Croustillant

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Beurrer et tapisser un moule rectangulaire de 33 x 23 cm (13 x 9 po) de papier parchemin en le laissant dépasser sur les deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que la préparation colle ensemble sous la pression des doigts.
  3. Presser la moitié du mélange dans le fond du moule.

Garniture

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Répartir la préparation de fruits dans le moule. Couvrir du reste de croustillant. Presser légèrement.
  2. Cuire au four environ 50 minutes ou jusqu’à ce que le croustillant soit bien doré. Laisser refroidir complètement. Couper en carrés.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.