Recettes  

Soupe ramen au tofu

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
  • Se congèle
Partager
Pour intensifier les goûts de ce ramen instantané, on bonifie le bouillon à l’aide d’aromates, comme du gingembre et de l’ail non pelés, de l’anis étoilé, de la sauce de poisson et du coulis de tomates (pour la saveur « umami »). Juste avant de servir, on verse le liquide bouillant sur les nouilles précuites, le tofu soyeux et les légumes crus, qui cuisent légèrement sous l’effet de la chaleur tout en restant al dente.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu élevé, dorer l’oignon, le gingembre, l’ail et l’anis dans l’huile 2 minutes.
  2. Ajouter le bouillon, l’eau, le coulis de tomates, la sauce soya, la sauce de poisson, le jus de lime, la cassonade et le sambal oelek. Porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes.
  3. Entre-temps, dans une petite casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter.
  4. Dans des gros bols à soupe, répartir le tofu, les bok choy, les champignons et les nouilles.
  5. Au tamis, au-dessus des bols, verser le bouillon chaud sur la garniture. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Note

On peut remplacer les nouilles ramen par des nouilles soba ou des nouilles de riz. On peut aussi remplacer le tofu par des crevettes cuites, de la viande à fondue ou un reste de poulet rôti.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Cuillères à mesurer

Cet ensemble de 4 cuillères à mesurer en acier inoxydable RICARDO permet de mesurer les petites quantités avec précision.


17.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.