Recettes  

Salade de filet de porc et de crevettes

  • Préparation 45 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 6
Partager
Pour accompagner le duo de tranches de filet de porc et de grosses crevettes, on a misé sur des ingrédients apportant douceur et fraîcheur : pois sucrés, poire asiatique et cerises de terre. Pour la vinaigrette, on a mêlé les parfums des herbes fraîches à celui du piment, dont le subtil piquant vivifie les autres saveurs.

Ingrédients

Salade

Vinaigrette

Préparation

Salade

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Huiler légèrement le filet de porc. Saler et poivrer. Griller la viande environ 15 minutes en la retournant à intervalles réguliers ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la viande atteigne 57 °C (135 °F). Déposer sur une planche et laisser refroidir. Trancher la viande finement.
  3. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pois sucrés al dente. À l’aide d’une écumoire, retirer les pois et les plonger dans l’eau glacée puis égoutter. Les diviser en deux sur la longueur (en deux cosses). Réserver dans un grand bol.
  4. Dans la même casserole d’eau bouillante salée, cuire les crevettes environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Plonger dans l’eau glacée et égoutter. Couper les crevettes en deux sur l’épaisseur. Ajouter aux pois avec le reste des ingrédients.

Vinaigrette

  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients. Ajouter la vinaigrette à la salade et mélanger délicatement. Saler et poivrer.
  2. Dans les assiettes, répartir la salade et les tranches de porc froid.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.