Recettes  

Macarons coco-choco

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 3 douzaines
  • Se congèle
Partager
Dans ce clin d’œil au macaron à l’américaine (un biscuit dodu au coconut), le mélange des textures accroît le plaisir de la dégustation. Croustillante à l’extérieur, remplie de pacanes grillées et de chocolat noir fondant, cette gâterie à base de meringue dévoile un cœur moelleux où les filaments de noix de coco sont bien présents.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, fouetter les blancs d’œufs au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter le sucre graduellement en fouettant jusqu’à ce que la meringue forme des pics mous.
  3. Ajouter les autres ingrédients et mélanger délicatement avec une spatule.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 15 ml (1 c. à soupe), façonner des boules, sans les presser, et les déposer sur les plaques.
  5. Cuire au four environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les macarons soient cuits à l’extérieur, mais encore mous au centre. Laisser refroidir complètement.
  6. Les macarons se conservent dans un contenant hermétique environ 2 semaines.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.