Recettes  

Asperges grillées, houmous de betteraves et pois chiches au cari

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Cette salade colorée a de quoi faire l’unanimité avec sa combinaison de betteraves et de pois chiches, que l’on décline de deux façons. D’abord dans l’houmous d’un beau rose vif, puis dans la garniture rehaussée de cari.

Ingrédients

Houmous de betteraves

Vinaigrette

Garniture

Préparation

Houmous de betteraves

  1. Au robot culinaire, réduire en purée lisse les betteraves et la moitié des pois chiches avec le tahini et le jus de citron. Saler, poivrer et réserver.

Vinaigrette

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Garniture

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée.
  2. Superposer deux grandes feuilles de papier d’aluminium. Au centre, y déposer le reste des pois chiches, l’oignon, l’huile et le cari. Saler, poivrer et bien mélanger. Refermer la papillote hermétiquement.
  3. Déposer la papillote sur la grille, fermer le couvercle et cuire 10 minutes ou jusqu’à ce que la papillote soit bien gonflée.
  4. Entre-temps, huiler légèrement les asperges. Griller les asperges 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites et encore légèrement croquantes. Saler et poivrer.
  5. Répartir l’houmous dans les assiettes. Garnir des pois chiches et de dés de betteraves. Ajouter les asperges et les copeaux de cheddar. Arroser de vinaigrette.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.