Recettes  

Mac’n cheese au poulet et au chou-fleur

  • Préparation 35 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
Ce mac’n cheese au poulet et au chou-fleur est un beau clin d’œil : vous avez sans doute déjà tout ce qu’il faut dans votre frigo, congélateur ou garde-manger pour le préparer. Et il n’y a qu’une seule poêle à laver !

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
  2. Entre-temps, dans une grande poêle allant au four, à feu élevé, cuire le chou-fleur et le céleri 5 minutes dans la moitié du beurre (30 ml / 2 c. à soupe). Ajouter le poulet et le reste du beurre (30 ml / 2 c. à soupe). Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le poulet soit légèrement doré. Saler et poivrer. Ajouter la farine et les épices. Cuire 1 minute en remuant. Ajouter le lait et porter à ébullition en remuant et en raclant le fond de la poêle.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  4. Retirer la poêle du feu, incorporer la moitié du fromage cheddar (150 g / 1 1/2  tasse) et le parmesan. Mélanger jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Ajouter les pâtes et bien les enrober de la sauce. Rectifier l’assaisonnement. Parsemer du reste du fromage (150 g / 1 1/2  tasse).
  5. Cuire au four 5 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.