Recettes  

Poulet farci à l’avocat et au fromage

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 40 MIN
  • Portions 4
Partager
Voici le tout premier plat que Ricardo a cuisiné à Brigitte quand ils se sont rencontrés, dans la jeune vingtaine. On doit l’avouer : on a un petit faible pour le fromage bien fondu, comme dans cette recette. À pâte ferme ou molle, frais ou vieilli, à tartiner ou à griller, les fromages font partie de nos indispensables à tout moment de la journée. Et s’ils proviennent d’artisans locaux, c’est encore mieux !

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Sur un plan de travail, ouvrir le poulet en portefeuille. Pour ce faire, couper les demi-poitrines de poulet sur l’épaisseur et les ouvrir en deux sans les séparer complètement. Saler et poivrer des deux côtés.
  3. Y répartir les tranches d’avocat et 4 tranches de fromage. Refermer les poitrines et les déposer sur 4 feuilles de papier d’aluminium. Arroser le poulet de l’huile. Y déposer les branches de thym, le reste du fromage et les quartiers de lime. Ajouter quelques gouttes de Tabasco. Refermer les papillotes. Placer les papillotes sur une plaque de cuisson.
  4. Cuire au four environ 40 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Retirer le poulet farci de la papillote et servir avec une salade verte.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.