Recettes  

Crêpes fines au chocolat

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 14 crêpes
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, le sucre et le sel. Ajouter les œufs et 125 ml (1/2 tasse) de lait. Bien mélanger à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Ajouter le reste du lait (250 ml/1 tasse) graduellement en remuant. Incorporer l’huile.
  2. Chauffer une poêle antiadhésive d’environ 23 cm (9 po) de diamètre à feu moyen. Lorsque la poêle est chaude, la badigeonner de beurre avec un pinceau.
  3. Pour chaque crêpe, verser environ 45 ml (3 c. à soupe) de pâte au centre de la poêle. En faisant pivoter la poêle, répandre la pâte également pour recouvrir tout le fond. Lorsque le rebord se décolle facilement et commence à dorer, retourner la crêpe à l’aide d’une spatule. Poursuivre la cuisson environ 10 secondes et retirer la crêpe de la poêle.
  4. Réserver les crêpes dans un four préchauffé à 95 °C (200 °F), sur une plaque de cuisson, le temps de cuire les autres crêpes ou les servir au fur et à mesure qu’elles sont cuites.

Note

Amuse-toi à les servir roulées sur elles-mêmes ou pliées en 4. Elles sont délicieuses avec du sirop d’érable et des fruits frais (bananes, fraises, framboises, etc.). Cette recette est tirée de la section Mes premières recettes RICARDO.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Crêpière « The Rock » de 26 cm

Cette crêpière robuste en aluminium forgé est munie d’un revêtement The Rock. Antiadhésive, elle est idéale pour la confection des crêpes maison, mais on peut également y faire cuire des œufs ou du pain doré sans risquer qu’ils ne collent.


54.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.