Recettes  

Ragoût de poisson au curcuma, patates douces et carottes

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Placer les légumes sur la plaque et enrober avec 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient al dente.
  3. Entre-temps, dans une assiette creuse, mélanger le jus de lime, le curcuma, le sel et le piment. Ajouter le poisson et bien enrober. Laisser macérer 5 minutes.
  4. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer l’oignon, l’ail et le gingembre dans le reste de l’huile (15 ml / 1 c. à soupe). Ajouter le mélange de poisson, la tomate, le bouillon et le lait de coco.
  5. Cuire de 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit et que la sauce épaississe légèrement. Retirer du feu. Laisser reposer 5 minutes avant de servir avec les légumes et des quartiers de lime, si désiré.

Note

On utilise du bouillon de poulet réduit en sel et du lait de coco léger dans cette recette afin qu’elle réponde aux exigences d’un menu pour personne diabétique. Pour une portion : glucides 24 g / fibres 4 g Pour 1 portion : glucides 24 g / fibres 4 g

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.