Recettes  

Craquelins multigrains

  • Préparation 35 MIN
    Cuisson 16 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 4 gros craquelins
Partager
Une soirée cocktail est l'occasion toute désignée pour présenter un plateau de fromages. Ici, on mise sur l'originalité avec des accompagnements faits maison: des craquelins multigrains et un chutney épicé aux raisins et au gingembre confit.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un petit bol, mélanger le jaune d’œuf et l’eau. Réserver la dorure.
  3. Dans un autre bol, mélanger les graines. Réserver.
  4. Au robot culinaire, mélanger les farines, la poudre à pâte, le sel et les épices. Ajouter l’eau, l’huile et la mélasse. Mélanger jusqu’à ce que la pâte se forme.
  5. Sur un plan de travail fariné, pétrir la pâte environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Façonner la pâte en 4 disques. Abaisser un disque à la fois le plus finement possible tout en formant un rectangle irrégulier d’environ 30 x 20 cm (12 x 8 po). Déposer deux pâtes par plaque.
  6. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les pâtes de dorure. Parsemer 10 ml (2 c. à thé) des graines sur chaque pâte en les pressant légèrement.
  7. Cuire au four, une plaque à la fois, de 16 à 18 minutes ou jusqu’à ce que les craquelins soient bien dorés et craquants. Laisser refroidir complètement sur la plaque.
  8. Casser les craquelins au moment de servir.

Bon avec...

Pour vous aider à réaliser cette recette

Plaque de cuisson antiadhésive

Cet accessoire est parfait pour la cuisson des repas complets sur la plaque, une technique qui facilite les soupers de semaine. De taille idéale, elle est conçue pour accueillir parfaitement le tapis à pâtisserie RICARDO.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.