Recettes  

Biscuits aux arachides et au chocolat

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
    Réfrigération 1 H
  • Portions 1
  • Rendement 2 ½ douzaines
  • Se congèle
Partager
Traditionnellement décorés d’un trait de fourchette, ces biscuits super simples rappellent des souvenirs d’enfance.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter l’œuf et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À la cuillère de bois ou à basse vitesse, ajouter les ingrédients secs et les arachides. Couvrir et réfrigérer 1 heure.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin ou de tapis de silicone.
  4. Façonner des boules de pâte d’environ 15 ml (1 c. à soupe) pour chaque biscuit et les répartir sur les plaques en les espaçant. Avec les doigts, aplatir légèrement les biscuits.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à dorer. Laisser reposer 5 minutes, puis garnir généreusement de morceaux de chocolat au beurre d’arachide. Laisser refroidir complètement.
  6. Les biscuits se conservent dans un contenant hermétique 1 semaine à la température ambiante ou 3 mois au congélateur.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Cuillère en bois de hêtre

Cette cuillère multi-usage en bois RICARDO évite les égratignures au fond des casseroles et préserve le goût des aliments. On aime son manche ergonomique et sa tête large et profonde conçue pour mélanger et servir de généreuses portions de sauce ou d’aliments.


11.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.