Dans un batteur sur socle en utilisant le crochet à pétrir ou dans un grand bol, à l’aide d’une cuillère de bois, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter l’eau, la moitié du miel (60 ml /1/4 tasse) et l’huile. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule molle. Pétrir la pâte 5 minutes sur un plan de travail fariné ou au batteur sur socle jusqu’à ce qu’elle devienne lisse.
Former une boule avec la pâte et la déposer en la retournant dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir d’un linge humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide 30 minutes.
Sur un plan de travail, former un gros rouleau avec la pâte et la séparer en 12 parts égales. Façonner chaque morceau de pâte en un boudin d’environ 23 cm (9 po) de longueur. Relier les extrémités du rouleau et faire rouler le joint sous la paume de la main pour les sceller ensemble. Réserver sur une surface farinée et couvrir d’une pellicule de plastique. Laisser reposer 15 minutes.
Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin. Parsemer chaque plaque de 15 ml (1 c. à soupe) de graines de sésame.
Entre-temps, dans une grande casserole, porter à ébullition 3 litres (12 tasses) d’eau et le reste du miel. Pocher trois à quatre bagels à la fois, 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient gonflé légèrement, en les retournant à mi-cuisson. Retirer les bagels à l’aide d’une écumoire et les placer sur les plaques. Parsemer du reste des graines de sésame.
Cuire au four, une plaque à la fois, 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser tiédir 15 minutes et déguster avec du
fromage à la crème .
Note de l'équipe Ricardo
Une fois les bagels formés, ne les laissez pas lever plus de 15 minutes, sinon la pâte gonflera trop au moment de la cuisson dans l’eau, et la texture finale ne sera pas celle qui est recherchée.
La gourmandise au bout des doigts !
Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.
Je m'abonne