Recettes  

Sous-marin à la saucisse et aux rapinis

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur un plan de travail, couper les pains en deux à l’horizontale sans détacher complètement les deux parties. Placer les pains sur la plaque. Y répartir le fromage. Réserver.
  3. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, attendrir l’oignon dans l’huile. Ajouter la saucisse et poursuivre la cuisson en l’émiettant grossièrement à l’aide d’une cuillère de bois (de la grosseur de petites boulettes) jusqu’à ce qu’elle commence à dorer. Ajouter les tomates. Porter à ébullition et poursuivre la cuisson à feu moyen jusqu’à ce que le liquide soit complètement évaporé, soit environ 10 minutes. Saler et poivrer.
  4. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, blanchir les rapinis de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Égoutter. Huiler légèrement.
  5. Réchauffer les pains au four de 3 à 4 minutes. Répartir le mélange de saucisse dans les pains. Garnir des rapinis. Servir aussitôt.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Poêle à frire «  The Rock  »  de 30 cm

Cette poêle à frire en aluminium forgé RICARDO est munie d’un revêtement The Rock, une technologie de pointe qui la rend jusqu’à trois fois plus résistante que le Téflon ordinaire.


61.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.