Recettes  

Salade de kimchi de Mi Kyum Kim

  • Préparation 25 MIN
    Attente 30 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 750 ml (3 tasses)
Partager
Cette version express (que Mi Kyum Kim sert à ses deux adresses montréalaises) est tout aussi relevée que la version traditionnelle, mais sans l’étape, plus longue, de la fermentation. Son goût affirmé provient du mélange de sel et de pâte de crevettes fermentées, vendue dans toute bonne épicerie asiatique. Et du piment ! À la place de la poudre de piment coréen (gochugaru), on peut opter pour de l’assaisonnement au chili.

Ingrédients

Chou

Vinaigrette

Préparation

Chou

  1. Dans un grand bol, bien mélanger le chou et le sel. Laisser reposer 30 minutes ou jusqu’à ce que le chou commence à ramollir.

Vinaigrette

  1. Entre-temps, dans un autre grand bol, mélanger tous les ingrédients à l’exception des oignons verts.
  2. Égoutter et rincer le chou sous l’eau froide 30 secondes. Essorer en pressant légèrement avec les mains. Déposer le chou et les oignons verts dans le bol de la vinaigrette. Mélanger pour bien enrober le chou.

Note

Dans les épiceries coréennes, vous trouverez des sacs de piments sous le nom de red pepper powder, ou gochugaru. Cette variété de piments, qui n’est pas très piquante habituellement, est utilisée dans la préparation du kimchi. À défaut d’en trouver, on peut les remplacer par de l’assaisonnement au chili.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.