Dans une poêle à feu moyen-élevé, cuire 155 g (2/3 tasse) de la viande dans le beurre environ 5 minutes en l’émiettant à l’aide d’une cuillère de bois ou jusqu’à ce qu’elle commence à dorer. Ajouter l’oignon haché, l’ail, 7,5 ml (1 c. à thé) du mélange d’épices et 2,5 ml (1/2 c. à thé) du sel. Poursuivre la cuisson 3 minutes. Ajouter les noix et mélanger. Réserver sur une assiette. Laisser tiédir la farce.
Au robot culinaire, hacher finement l’oignon en morceaux. Ajouter le boulgour, le reste de la viande crue, le reste du mélange d’épices et le reste du sel. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 30 ml (2 c. à soupe), former des boules avec la préparation de boulgour. Avec les mains légèrement huilées, placer une boule à la fois dans la paume d’une main et refermer les doigts pour créer un cône, puis enfoncer l’index de l’autre main pour y creuser une cavité. Insérer 15 ml (1 c. à soupe) de farce dans la cavité. Refermer la boulette pour bien emprisonner la farce. Terminer de façonner la boulette en lui donnant une forme ovale aux extrémités pointues (comme un miniballon de football). Réserver sur une assiette.
Préchauffer l’huile dans la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de deux épaisseurs
de papier absorbant.
Frire quelques kebbés à la fois, environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien cuits. Égoutter sur le papier absorbant. Accompagner les kebbés de quartiers de citron.
La gourmandise au bout des doigts !
Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.
Je m'abonne