Recettes  

Trempette chaude au brocoli et au cheddar

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 5 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 375 ml (1 ½ tasse)
Partager
Parfois, tu reviens de l’école complètement affamé ? La prochaine fois, précipite-toi sur le contenu du tiroir à légumes du réfrigérateur pour te préparer une collation, comme cette recette de trempette chaude au brocoli et au cheddar pleine de bonnes vitamines.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole d’eau bouillante salée, cuire le brocoli et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égoutter.
  2. Au robot culinaire, broyer le brocoli et l’ail. Ajouter les fromages et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit lisse et homogène. Racler le fond et les parois du bol. Saler et poivrer.
  3. Verser dans un bol. Réchauffer au four à micro-ondes de 30 secondes à 1 minute pour que la trempette soit chaude.
  4. Accompagner de craquelins ou de crudités.

Note

Ne jette pas les tiges des brocolis ! Pèle-les pour les manger crues avec ta trempette. Cette recette est tirée de la section « Mes premières recettes RICARDO ».

Pour vous aider à réaliser cette recette

Râpe à quatre faces

Cette râpe RICARDO possède 4 surfaces qui permettent autant de zester des citrons que de râper des pommes de terre. Sa base antidérapante assure un confort et une bonne stabilité. Son contenant gradué permet de conserver les aliments fraîchement râpés au réfrigérateur.


29.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.